Veuillez désactiver votre AdBlock
Il semble que votre bloqueur de publicités empêche ce site de fonctionner correctement.

Plus de détails sur les paramètres avancés de conversion mp3

Dans cet article nous allons aborder les paramètres de codage audio qui affectent la qualité du son. Bien comprendre les paramètres de conversion peut vous aider à choisir les propriétés de codage audio optimales en termes de taille du fichier et de qualité du son.

Qu'est-ce que le débit binaire?

Le débit binaire correspond à l'ensemble de données consommées pour transmettre un flux audio par unité de temps. Par exemple, un débit binaire de 128 kbps est égal à 128 kilobits par seconde, et signifie qu'une seconde de son est codée avec 128 mille bits (1 byte = 8 bits). Si vous convertissez cela en kilobytes, une seconde de son prend environ 16 KB.

Autrement dit, plus le débit binaire d'une piste est élevé, plus elle prendra d'espace sur votre ordinateur. Toutefois, dans un même format, le débit binaire le plus élevé permet d'enregistrer une meilleure qualité audio. Par exemple, si vous convertissez un CD audio en MP3, le débit binaire de 256 kbps offrira une qualité de son bien meilleure que celui de 64kbps. 

L'espace sur disque dur étant relativement bon marché de nos jours, nous vous recommandons d'effectuer la conversion MP3 avec un débit binaire de 192 kbps minimum ou plus.

Le débit binaire peut aussi être classé comme constant ou variable.

Différence entre le débit Constant (CBR) et le débit Variable (VBR)

Le débit binaire constant signifie que le codage de chaque segment sonore consomme une quantité constante de bits. Cependant, la structure du son peut être différente, et le codage d'un segment silencieux nécessite beaucoup moins de bits que le codage d'un segment sonore intense. À la différence du débit constant, le débit variable ajuste automatiquement la qualité du codage à différents intervalles. Dès lors, les intervalles simples en termes de codage utiliseront un débit binaire inférieur, tandis que les intervalles plus complexes seront codés avec le débit binaire supérieur. L'utilisation du débit variable permet d'obtenir une qualité audio supérieure tout en gardant une taille de fichier raisonnable.

Qu'est-ce que la fréquence d'échantillonnage?

Ce terme est utilisé pour convertir un signal analogique sous forme numérique et définit le nombre d'échantillons (c.-à-d. les mesures d'échantillonnage du niveau de signal) par seconde nécessaires pour convertir un signal.

English
Português
Italiano
Español
Deutsch
Français
Русский
Polski
Türkçe
日本語
한국어
简体中文
繁體中文
tiếng Việt
ภาษาไทย
Bahasa Indonesia
Veuillez autoriser Convertisseur Audio en Ligne à travailler avec votre Google Drive
Sauvegarder sur
Google Drive Dropbox
Saving to Google Drive: 0%
Le fichier a été sauvegardé sur Google Drive

Advanced mp3 converting settings explained

In this article we will discuss audio encoding settings that affect the quality of sound. Understanding the conversion settings can help you select the optimal sound encoding properties in terms of file size relative to sound quality.

What is bitrate?

Bitrate is the amount of data consumed to transmit audio stream per unit of time. For example, bitrate of 128 kbps stands for 128 kilobit per second and means that one second of sound is coded with 128 thousand bit (1 byte = 8 bit). If you convert this into kilobytes, one second of sound takes around 16 KB.

Thus, the higher the bitrate of a track, the more space on your computer it is going to take. However, within the same format, the higher bitrate allows recording the better quality sound. For example, if you convert CD audio into MP3 the bitrate of 256 kbps will give a much better sound quality than the 64 kbps bitrate. 

Because the hard drive space nowadays is relatively cheap, we recommend converting into MP3 with the bitrate of at least 192 kbps or higher.

Bitrate can also be classified as constant or variable. 

The Difference between Constant (CBR) and Variable (VBR) bitrate

The constant bitrate means the coding of each sound segment consumes constant amount of bit. However, the sound structure can be different, and coding a silent segment requires much less bit than coding an intense sound segment. Unlike the constant bitrate, the variable bitrate automatically adjusts the quality of coding at various intervals. Thus, the intervals that are simple in terms of coding will use lower bitrate, while the more complex intervals will be coded with the higher bitrate. The use of variable bitrate allows achieving higher quality of sound while keeping the file size down.

What is sampling rate?

This term is used in converting analog signal into digital form and defines the number of samples (sample measurements of signal level) per second required to convert a signal.

English
Português
Italiano
Español
Deutsch
Français
Русский
Polski
Türkçe
日本語
한국어
简体中文
繁體中文
tiếng Việt
ภาษาไทย
Bahasa Indonesia
Please authorize Online Audio Converter to work with your Google Drive
Saving to Google Drive: 0%
File was saved to Google Drive